Constellations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Constellations

forum de la guilde alliance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 impôts

Aller en bas 
+5
zatoïshi
Sevda
Asaella
Tezuka
saori kido
9 participants

êtes vous favorable à l'instauration d'un système d'imposition au sein de notre guilde ?
oui, tout à fait, çà permettra d'aider les gens dans le besoin et surtout d'aider la guilde à avancer
impôts Vote_lcap82%impôts Vote_rcap
 82% [ 9 ]
oui, c'est pas une mauvaise idée, mais j'ai des suggestions à faire
impôts Vote_lcap9%impôts Vote_rcap
 9% [ 1 ]
non je ne suis pas d accord avec ce genre de principe
impôts Vote_lcap9%impôts Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
saori kido
Admin
saori kido


Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : Lens
Date d'inscription : 01/07/2006

impôts Empty
MessageSujet: impôts   impôts EmptyVen 21 Juil - 17:39

Voilà, pour ce premier post, on va vous solliciter pour connaitre votre opinion sur l instauration d un impôt au sein de la guilde.

Cet impôt, si il est instauré, aura éviedemment un caractère obligatoire pour tous les membres de la guilde.

Il nous permettra de nous créer une réserve d'argent pour l'acaht de plans de crafts qui seront necessaire à l'avancée de notre guilde (genre des plans d'armures avec une resistance feu quand on s attaquera à MC, des plans d enchantements utiles pour haut level, ...).
Cette reserve permettra égamement d aider les membres de la guilde à titre exceptionnel dans des achats d armure ou d armes qui ne sauront utiles que pour eux, mais permettra surtout d aider les personnes qui leur manque quelques sous à l achat de leur monture. Dans ce cas là, si une avance est consenti à une personne de la guilde, celle ci devra evidemmet rembourser la banque dans les plus brefs delais.

Afin de ne pas vous contraindre non plus à farmer pendant des heures pour payer l impôt, on installera un bareme qui pourra convenir à tout le monde en fonction de son lvl :

du lvl 1 au lvl 19 : pas d impôt à payer
du lvl 20 au lvl 39 : l impôt à payer est de 10 PA par semaine
du lvl 40 au lvl 49 : l impot à payer est de 50 PA par semaine
du lvl 50 au lvl 60 : l impot à payer est de 1 PO par semaine


ce genre de bareme permet de faire rentrer de l argent regulierement dans la banque tout en permettant au joueur de ne pas rester focaliser sur la recherche d argent pour s acquitter de cet impot.

un jour fixe sera designé pour lequel les joueurs devront verser leur du à la banque (à mon avis le lundi correspond un bon jour). Si vous ne pouvez pas payer ce jour là, essayer de prevoir en versantr en fin de semaine ou alors le plus tot dans la semaine.

Pour les personnes ayant des rerolls au sein de la guilde, ils devront egalement payer l impot pour chaque personnage guildé. Par exemple si vous avez un personnage de lvl 47 et un autre de lvl 25, vous devrez payer chaque semaine la somme de 60 PA (si possible avec votre personnage principal).

Le nom de la banque à laquelle vous devrez envoyer la somme, vous sera communiqué lorsqu on adoptera (si on l adopte) ce systeme.


P.S : si vous avez des reactions ou d autres idees, n hésitez pas à poster un message en plus du vote, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://constellations.forum2jeux.com
Tezuka
Admin
Tezuka


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 13/07/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptyVen 21 Juil - 17:54

Par contre faudrait un post sur le fofo qui serait actualiser tout les lundis avec les sous qu'il y a sur la banque
Revenir en haut Aller en bas
saori kido
Admin
saori kido


Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : Lens
Date d'inscription : 01/07/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptyVen 21 Juil - 22:13

ca c est pas un probleme, je m en chargerait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://constellations.forum2jeux.com
Asaella
Admin
Asaella


Nombre de messages : 182
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/07/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptyDim 30 Juil - 19:03

Pour une guilde comptant pas mal de bas levels, un systeme d'impot est tres utile, mais cest sur faut pas que ca soit contraignant pour vous, la décision finale sera prise par Saori ou moi mais nous tenons a avoir votre avis pour que la vie au sein de notre guilde se déroule dans les meilleures conditions possibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sevda
Membres



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 20/07/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptyDim 30 Juil - 22:30

Le système d'impôt ne me paraît pas du tout être une solution pour monter en level.

Je m'explique:

- Avoir de l'argent c'est difficile, Plus tu montes plus tu en as besoin

- Certaines classes ont plus ou moins de soucis d'argent

- Notre guilde est principalement une guilde de Casual et surtout de reroll, cet impôt serait totalement injustifié et non égalitaire.

- Pourquoi parler d'impôt quand certains font du commerce dans la guilde ? pour moi une guilde c'est une entité. Chaque membre est libre d'en faire parti a condition d'être en accord avec les règles. imposer un impôt alors que ceux qui proposent des choses demandent de l'argent ? Fabulations ... je suis contre !!!

- Le fait déjà de pouvoir progresser plus vite si les personnes présentent sont disponibles, avoir des objets gratuits à disposition ou autre là la guilde avancerait.


L'impôt n'est valable qu'à haut level au milieu de l'avancée des instances pourquoi ?

- 1. Au debut des instances, il tout le monde meurt et tout certe on dit de coutume ca coute plus cher aux warrior et tout mais au final c'est bien souvent qu'on a des tissus qui payent bcp plus pour finir.
- 2. au milieu c'est le moment ou l'on rame a aller plus loin là ou l'echange de stuff ou l'achat est primordial: là je dis oui

- 3. plus loin, en général la guilde à définitvement assez d'argent pour se passer d'un impôt.


POur conclure je dirais que l'impôt c'est bien mais a notre niveau aucun intérêt... c'est mon point de vue voilà Smile

Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Asaella
Admin
Asaella


Nombre de messages : 182
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/07/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptyLun 31 Juil - 0:28

Oki je te comprends, mais dans la charte on a bien ecrit que la vente entre membre de la guilde etait déconseillée donc bon... les gens qui le font y perdront obligatoirement tot ou tard (proposer un objet a un enchanteur sans le vendre pourrait lui donner envie de vous faire des enchantements sans prendre 5jours a reunir les composants...)

Sinon personnellement j'ai pas besoin d'argent pour la monture, et certains sont peut-etre assez au courant pour economiser a temps mais je pense que d'autres auront besoin d'une petite aide et cest pour eux que nous voulons créer cette banque, et chacun pourrait en avoir besoin pour un patron rare... enfin cest vrai que le but est que tout le monde participe et que tout le monde s'entraide, et a long terme oui on pourra aider a financer des reparations ou autre et pas seulement pour les wawas Smile
Et si vraiment trop de gens ont des problemes pour payer l'impot (et la je fais confiance en votre honneteté) on pourra le revoir a la baisse, ou alors le baisser quand nous serons plus nombreux, enfin cest pas encore en place =) voilu
Revenir en haut Aller en bas
zatoïshi
Membres
zatoïshi


Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 25/07/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptyMer 2 Aoû - 10:33

bonjour je dit que c est une bonne idée surtout que les somme demandé son pas enorme donc +1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malovish

Malovish


Nombre de messages : 66
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/08/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptyVen 18 Aoû - 17:17

perso j'ai mi oui, je pense qu'on peut même augmenter un peu les tarifs, le but est que tout le monde en profite et que la banque ait quand même un peu de pièces jaunes :p
Revenir en haut Aller en bas
saori kido
Admin
saori kido


Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : Lens
Date d'inscription : 01/07/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptySam 19 Aoû - 15:54

pour l argent c est vrai que certaines classes sont plus concernées par les dépenses que d autres.

je vois avec mon hunt, je n ai jamais aussi peu d argent arrivé au level ou je suis.
entre les dépenses pour aprrendre ses talents (que chaque classe connait), les dépenses pour élever son pet (les démos connaisent également), les dépenses pour augmenter les métiers principaux, le chasseur doit aussi investir dans les fleches et autres métiers secondaires (si je ne veux pas acheter à un pnj de la viande qui va me revenir cher, je dois upper ma competence ne cuisine et peche).

au lvl 39, je n ai que 50 malheureux PO, sans avoir acheté d objets à l AH !!!

l impot serait donc une bonne chose pour que tout le monde puisse bénéficier de sa monture au lvl 40 et acheter un gros patron qui pourrait aider tout le monde ....
Revenir en haut Aller en bas
https://constellations.forum2jeux.com
Asaella
Admin
Asaella


Nombre de messages : 182
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/07/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptySam 19 Aoû - 16:08

J'aurai aussi besoin d'argent pour ma monture ! jai que 5po au niveau 30 Mad
... ah bah non cest vrai ! ma monture est gratuite (hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
saori kido
Admin
saori kido


Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : Lens
Date d'inscription : 01/07/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptyDim 20 Aoû - 2:34

j attends toujours mon avance en parlant d argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://constellations.forum2jeux.com
Morwena

Morwena


Nombre de messages : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptyVen 1 Sep - 13:09

Je suis d'accord avec le fait que l'imposition peut avoir du bon, surtout que la somme n'est pas exorbitante mais j'emmetrais une petite réserve concernant les rerolls et les joueurs possédant plusieurs persos au sein de la guilde (bien que j'en ai pas personnellement). Si la personne joue régulièrement avec plusieurs de ses persos, oui, là, l'impot s'impose (^^) mais lorsque que des joueurs ne jouent qu'avec leur reroll et possèdent un hl qu'ils ne sortent qu'à l'occasion, ou pour aider un autre membre de la guilde, je trouve que l'avis d'imposition n'a pas lieu d'être puisqu'il devient quasiment un "personnage fantôme". Dans ce cas là, pourquoi ne pas faire un "tour de rôle" une semaine c'est le perso principal qui est imposable (et c'est souvent un hl) et la semaine suivant c'est le reroll, histoire que tout le monde soit satisfait et que les joueurs ne se sentent pas obligés de jouer avec tel ou tel perso pour "rentabiliser" ou justifier leur imposition...
Je sais pas si j'ai été très clair, moi je me comprends, j'espère que vous aussi^^.
Revenir en haut Aller en bas
saori kido
Admin
saori kido


Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : Lens
Date d'inscription : 01/07/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptyVen 1 Sep - 13:14

non c est clair, on peut aussi envisager ce genre de solution, mais elle restera plus difficile à gérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://constellations.forum2jeux.com
Gardiqk




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptyVen 1 Sep - 13:24

Je donnerais mon p'tit juste en tant que voyageur spatio temporel inter guilde ( en clair j'suis allé dans plein de guilde ). J'trouve que l'impot est une bonne chose. Mais apres il faut que ça serve à quelque chose d'interressant ( ce qui n'était pas le cas dans la plupart des guildes ou je suis allé ).
Revenir en haut Aller en bas
Asaella
Admin
Asaella


Nombre de messages : 182
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/07/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptySam 2 Sep - 8:37

Très bonne idée Morwena, je cherchais justement un moyen d'eviter un peu ce que tu expliques et je pense que ta solution est très juste
Revenir en haut Aller en bas
Morwena

Morwena


Nombre de messages : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptySam 2 Sep - 20:13

Je suis contente que mon intervention ai servi a quelque chose. Alors y'a plus qu'à attendre que ce fameux impot vois le jour...
Revenir en haut Aller en bas
saori kido
Admin
saori kido


Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : Lens
Date d'inscription : 01/07/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptyDim 3 Sep - 12:10

ne vous inquietez pas, on vous tiendra au courrant des que nous aurons decidé dze le mettre en place ou d abandonner cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://constellations.forum2jeux.com
Lycoh
Membres



Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 20/07/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptyJeu 7 Sep - 10:31

J'ai un deal aux mineurs... c'est pas facile d'avoir sa monture quand on est forgeron / mineur ca raporte rien en argent (meme ingé / mineur) Donc je propose de payer les montures des mineurs a leur niveau 40 (ou d'avancer la somme manquante)... en contrepartie je demande a ceux si, lorsqu'ils le pouront, de me redevoir 2-3 crystaux des arcanes (j'ai le temps quand meme)

Pourquoi cela ? Car pour ma monture paladin qui n'est pas GRATUITE comme certain de la guilde ont osé me le dire , il me faut 6 crystaux des arcanes qui coute trop cher pour moi.. voila voilou.

Sinon je peux avancer de l'argent aux auttres tant qu'ils me la rendent si un jour je suis pauvre a mon level ca marche plus mendier a /genoux a IF Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gardiqk




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptyJeu 7 Sep - 18:11

T'as vu cette bande d'inculte ? Dire que les paladins sont des gros radins qui n'ont pas besoin de payer .... C'est la jeunesse ça ! ( Bon d'accord j'étais avec ceux qui disaient que c'était gratuit ... Mais on peut pas tous savoir ^^ ) .

Sinon pour l'impot, c'est cool toutes ces idées, parce que c'est rare les guildes ou on prends tant de précautions aux particularités de chacun !
Sinon on peut dénoncer au fisc stellaire, ceux qui ont pas payés et meme s'ils ont payés on leur prend la thune !
Revenir en haut Aller en bas
Morwena

Morwena


Nombre de messages : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptyJeu 7 Sep - 22:52

Moi je suis pas pour avancer personellement l'argent parce que meme s'il est "fictif" il s'envole d'autant plus vite et c'est dur de rattraper un truc invisible qui a des ailes quand tu n'as que tes jambes... Mais faire des dons généreux au fisc stellaire pourquoi pas, au moins on est sur de savoir ou est soin argent et on s'attend pas a ce qu'il revienne sans savoir quand. enfin chacun fait ce qu'il veut mais ig on peut pas garantir une reconnaissance de dettes.
Par contre, je sais pas si je me rappelles tres bien mais y'a une histoire de "banque de la guilde" il me semble donc j'y connais trop rien et je voulais savoir si c'était possible d'envoyer par exemple mon cuir moyen quelque part pour que les personnes qui en ont besoin puissent y acceder gratuitement. Ca pas grand chose à voir avec l'impot mais je voulais pas créer un sujet pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Gardiqk




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptyVen 8 Sep - 19:02

Je propose à la suite de celle de Morwena, de créer un ou plusieurs persos banque qui stockerai les matieres premieres qu'on envoie et les comptes seraient mis à jour sur le forum par exemple tous les 3 jours.

Sinon, Morwena ( encore et toujours ! ) j'ai rien compris à toutes tes références banquaires car moi meme j'suis totalement inculte IRL ^^.

Sur ce, bon jeu !

PS : J'ai édité ce message pour remarquer qu'en fait, c'était exactement ce qui était prévu au départ, juste avec les matières premières c'est à dire la proposition de Morwena. Bon quand j'aurais une vrai bonne idée je reviens ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Asaella
Admin
Asaella


Nombre de messages : 182
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/07/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptySam 9 Sep - 10:00

Alors, je vous rappelle que nous avons déja des persos banque Smile ils sont répertoriés dans ce sujet-ci : https://constellations.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=3
(les premieres reponses car a la fin on s'écarte un peu du sujet Embarassed
Voilu :p
Revenir en haut Aller en bas
saori kido
Admin
saori kido


Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : Lens
Date d'inscription : 01/07/2006

impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts EmptyDim 10 Sep - 18:17

pour les mises à jour des banques je le ferai une fois par semaine, il n y a pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
https://constellations.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





impôts Empty
MessageSujet: Re: impôts   impôts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations :: Constellations :: Sondage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser